les culs jaunes

les culs jaunes

mardi 7 janvier 2014

Encore quelques jours ...

... de patience pour mon gros garçon ... cornette et minerve ne seront plus bientôt qu'un mauvais souvenir pour notre ti-bonbon ... visite chez mon copain à la blouse bleue prévue jeudi pour retirer le gros pansement et contrôler la cicatrice ... le Binou espère bien obtenir son visa de sortie et qu'il pourra accompagner Hazel et daddy ... départ, si tout va bien, dimanche ... le programme est chargé jusque fin février ... quelques jours consacrés à la bécassine chez Eric avec Mojito & Co ... idem sur les terres natales de notre Zezel ... une fois la Bretagne au sec ... le tout entrecoupé par des sorties limousines ... les dimanches seront jour de repos les deux jeunes mais pas pour l'Amiral qui rejoindra les copains du coin pour "caprolus caprolus" ... "sus scrofa" et maître Goupil ... car il faut terminer les plans de chasse pour la fin février ...
 un rien envahissant le pauvre garçon ... surtout avec les options "cornette & minerve" ... pourquoi la minerve me direz-vous ... tout simplement parce que la cornette a tendance à descendre vers les épaules et à ce moment le nouveau roi arrive à atteindre le bout de son fouet ... ce qui n'est guère recommandé vu l'expérience de mardi dernier ... le canapé de la bibliothèque a donc été utilisé très largement ces derniers 7 jours pour ... les quarts de nuit ... un excès de prudence ne pouvant pas faire de mal ...
 j'ai comme l'impression que nous allons revivre ceci ... photo prise à Pâques 2013 ... le vieux dicton "Noël au balcon Pâques aux tisons" devrait voir sa concrétisation également en 2014 ... en attendant au Québec le temps est ... disons très variable si j'en juge par le petit mot laissé par ma tatie Diane "Oui là on est remonté ce matin à 1 degrés (-30 il y a deux jours...belle progression) donc on a de la pluie depuis cette nuit et là ils annoncent de gros gel histoire qu'on se déplace sur une bonne patinoire partout!"
  Ti-bonbon à l'entraînement ... sur bourdon ... cet été à La Gordonnière ...
mon gros pépère ...
   mon vieux copain ... qui mérite bien son surnom de "King" ...
 quand mon ti-bonbon aidait les ouvriers pour la mise aux normes de l'assainissement ... il avait un peu plus d'un an ...
une baballe plus tellement jaune ... pelée par le petit Binou ...

7 commentaires:

  1. Je vous souhaite de passer de bons moments à la chasse en espérant que le temps ne change pas !!! J'aime bcp le portrait de Binou. Bonne journée à vous et à la dream team et grosses bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Vu la parabole de ti-bonbon la réception doit être bonne hihihihihihi.
    Petit coucou rapide sur les blogs pour vous souhaiter une très bonne année 2014.
    J'ai repris le boulot hier alors il faut se remettre dans le bain Beurkkkkk
    Grosses bises à vous et câlins à votre tribu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Daddy pour tes commentaires si élogieux sur mon blog. Il est vrai que j'ai bcp de chance de pouvoir chasser sur des territoires où je suis la seule bécassière et où on me respecte en tant que telle. Ce qui n'est pas toujours le cas dans bcp d'ACCA. Et pour faire un chien bécassier comme je le dis souvent et pardonnes moi l'expression mais "IL FAUT LUI EN FAIRE BOUFFER" un maximum pour qu'il comprenne et qu'il se passionne. HUNTER a eu de la chance d'en voir déjà pas mal surtout avec l'aide de ses copains. J'espère que tu vivras de grands moments comme moi avec tes mousquetaires. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tout ira bien pour le garçon ! Ce serait dommage qu'il rate les sorties prévues. Tu nous ramèneras des photos du Limousin et de Bretagne. Le temps devrait s'améliorer..
    Bonne journée à vous
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tout sera bien cicatrisé et qu'il ressortira tout "nu" ! Sans pansement et sans collerette ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pôv tit père, il a l'air triste avec sa collerette !!! c'est bientôt fini, encore un peu de courage.
    Bonne soirée, Bizzz et câlins aux poilus, un de plus à Tit Bonbon

    RépondreSupprimer
  7. pauvre gars, c'est nul quand il faut une collerette...
    j'aime bien la photo du gros pépère , il est beau...
    BIZ bon jeudi !!!

    RépondreSupprimer

Les remarques insidieuses, voire malveillantes, seront systématiquement retirées.