les culs jaunes

les culs jaunes

lundi 8 septembre 2014

Tristesse en plat pays ...

... avec le départ vers les chasses éternelles pour mon vieux compagnon ... décision très dure à prendre mais qui devenait inéluctable ... il fondait littéralement ... notre King aura eu une belle vie et c'est lui qui aura inoculé le virus de la chasse à daddy ... il laissera un grand vide dans la maison en allant rejoindre Peggy (labrador doré de son état) ... sa fille Vanille ... sa copine la jolie Cannelle (Golden Retriever) ... ainsi que Harvey, Humbaba et Hope tous trois des OLW qui n'ont pas eu de chance ...
En vrac quelques photos retraçant sa vie ...























dernière image de son album ...juste avant son RDV chez son copain à la blouse bleue ... mon vieux pépère ne pesait plus que 24kg alors que son poids habituel était aux alentours de 27kg ... il y a deux semaines Olivier n'était pas prêt de donner le ticket vers les chasses éternelles mais quand il a vu le délabrement physique du bon King il en a été bouleversé ...


18 commentaires:

  1. Quel que soit leur âge leur départ est toujours un déchirement ! Bonne route vers les chasses éternelles gentil Thaïou. Je pense très fort à ta famille humaine à qui j'envoie de grosses bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline ... je sais que tu comprends ... toi aussi tu es passée par là.

      Supprimer
  2. de tout cœur avec vous,
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle ... quelque part c'était la bonne décision ... le pauvre vieux avait perdu plus de 3kg sur un an et son état se déterroirait de jour en jour... voir la dernière photo juste avant son dernier voyage.

      Supprimer
  3. Je sais Thaïou que tu vas retrouver mon Api'loup et que vous chasserez tous les deux dans les terres éternelles. De tout coeur avec vous 2, vous avez pris la bonne décision, il ne souffre plus mais il restera à jamais gravé dans vos coeurs tout comme mon API. C'est très dur car ils ont marqué à jamais notre mémoire, mais ils seront tous les jours avec nous au plus profond de nos coeurs et de nos pensées. Bon voyage Thaï et bon courage à vous 2 et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ... ton zebulon est lui parti beaucoup trop vite il n'y a pas si longtemps ... et j'espère que la haut il accueillera vieux Thaïou pour lui montrer les coins à bécasses ...

      Supprimer
  4. Courage les amis … :-( Je pense bien fort a vous ! ! ! Charlotte & les Riverwoods

    RépondreSupprimer
  5. Courage, vous avez pris la bonne décision, même si c'est très difficile c'est une marque d'amour que de ne pas les laisser souffrir, je suis passée par là et c'est très dur, courage à vous et bonne route vers les paradis blanc à Thaïou qui va retrouver tous ces copains pour chasser la bécasse.
    De tout coeur avec vous.
    Edwige,Alpha et Glam girl

    RépondreSupprimer
  6. Très peiné pour vous et surtout pour Philippe... ce brave Thaï venant sans cesse chercher des caresses, le voilà au paradis des chiens parti chasser avec tous ses copains. Le bonheur que vous avez partagé restera toujours.
    Michaël.

    RépondreSupprimer
  7. Bon voyage THAÏOU vers les plaines éternelles, tu vas y retrouver tout plein de copains qui ont été aimé sur terre et qui ont laissé eux aussi de grand vide. Tu vas nous manquer;
    Bonne route............................................................................................

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de prendre LA décision....mais... si elle a été prise, je sais que ça n'a pas été de gaieté de coeur...là où il se trouve désormais sûre qu'il aura encore de grands espaces pour chasser avec d'autres compagnons...
    en pensées avec vous les Z'amis...bon courage...

    RépondreSupprimer
  9. Plein de câlins d'Irsute pour apaiser un peu votre chagrin.
    Il ressort des photos une belle et heureuse vie. Il a eu beaucoup d'amour et en laisse certainement beaucoup dans vos cœurs.
    Bisous et plein de gentilles pensées

    RépondreSupprimer
  10. De tout cœur avec vous mes amis, si dur de perdre nos petits vieux.
    Frances et les Trawricka Setter Irlandais

    RépondreSupprimer
  11. Une grosse pensée pour Thaiou et vous...
    dur de prendre une telle décision et encore plus dur de l'accompagner à son dernier RDV . De tout coeur avec vous.
    Cathy et les rouges

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très attristée et de tout cœur avec vous dans cette grande peine, Bon voyage vers le paradis blanc gentil Thaï, difficile cette maladie !!! j'en sais quelque chose, mais pour les chiens pas facile de trouver comment équilibrer le traitement, je vous envoie plein de bisous

    RépondreSupprimer
  13. ah je suis triste avec vous, perdre un vieux compagnon est un dechirement, une pensee pour le King Thaiou, qui est certainement u paradis blanc ! belles images de sa belle vie de gordon, amities et bises

    RépondreSupprimer
  14. Une dernière pensée pour Thaiou , il restera à jamais dans vos cœurs ...
    Nous pensons à vous ...
    Bises

    RépondreSupprimer

Les remarques insidieuses, voire malveillantes, seront systématiquement retirées.