les culs jaunes

les culs jaunes

lundi 8 décembre 2014

C'est l'hiver ...

... et hier alors que je gardais la maison bien douillettement installée dans mon studio ... daddy raconte que c'est pour éviter que je ne refasse des conneries ... le petit lutin breton et Ti-bonbon s'éclataient comme pas possible à la chasse tandis que Wanna-banana se morfondait au Brusselsdogshow ... mum déçue par l'organisation et par les jugements ... notre petite star n'a obtenu qu'un TB ... comme beaucoup d'autres ... la juge autrichienne en avait un peu marre vu le nombre de chiens qui lui avait été attribué ... 130 pour être précis ... et comme les Gordon passent généralement en dernier dans le Groupe 7 ... heureusement que notre Jazzy a sauvé la face avec un CACS + CACIB + Meilleure Femelle ... sa petite sœur Look jugée trop maigre ... forcément elle commence seulement à se refaire après sa saison de Field d'automne en gibier tiré ... jamais content le juge ... je me souviens d'une juge belge qui n'avait pas voulu donner le CAC + CACIB à Jellybean parce que elle le trouvait "trop musclé" ... elle semblait avoir oublié qu'un Gordon ça doit être le plus charpenté des trois Setter ... et il en fallait des muscles pour chasser hier dans les dernières terres à moutarde dont certaines avaient tout de culture OGM ... en début de matinée les N&F de la maison étaient joliment givrés ... comme s'ils avaient été saupoudré de sucre glace ... petite Zezel nous a trouvé un beau coq de ferme qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ... que venait-il faire là au beau milieu de la campagne ... un peu plus tard daddy la voit couler dans les moutardes et puis ... pfffttt une compagnie de perdreaux qui s'envole devant son nez ... ils ont fait des "ergots d'honneur" aux chasseurs car le perdreau est fermé depuis le 30 novembre ... ensuite ce sera le tour d'une bécassine ... que l'on ne peut pas prélever en plat pays ... finalement il n'y aura que 5 coqs faisan au tableau ... et pour une fois daddy aura du remettre une couche ... généralement il fait l'inverse ... car il régnait un froid de canard ... et il a chassé avec les pieds trempés car il avait jugé inutile de mettre les cuissardes ... et vu la hauteur des moutardes la rosée lui est tombée à l'intérieur des bottes ... comme disait son grand-père et son père "l'expérience est une suite de tuiles dont il faut tirer profit" ...









merci à Charlotte pour la présentation de Wanna et merci à Flo (RDE) pour les photos ... celle en N&B était offerte à chaque participant ... "photo d'art" qu'ils disaient ...


Look et lord Haward ... les soies en ont pris un coup durant la saison de Field ... et il faut un peu reprendre du poids ... 


et comme l'a écrit Flo sur http://theorydedarwynn.blogspot.fr/

Notre Princesse JAZZOUNETTE " sauve l'honneur" 1ère EXC. Classe Champion, C.A.C.I.B..C.A.C.S. BOS et BENELUX WINNER/BE( il va falloir affronter les Champions NL et LUX pour devenir  CHAMPION DU BENELUX.....C'est une autre histoire!!!!!!)


"grande sœur" Jazzy a sauvé les meubles avec de très beaux résultats ...


coq dans le brouillard matinal ...


après nous être extirpés du stationnement dans la boue nous avons préféré rester sur les chemins un peu moins mous que les labourés ... les 4x4 sont passés au carwash ce matin et y ont laissé de beaux paquets de boue ... 


j'aime beaucoup cette affichette "piquée" sur FB ... et j'adhère totalement au texte qui l'accompagne ... vous lirez "campane" et non "beeper" ... vous savez ce truc qui émet un son lorsque le chien s'arrête et que je qualifierais "d'aide électronique du chasseur" ... enfin si l'on peut encore appeler cela un chasseur ... à quand les "plombs à tête chercheuse" ... ceci n'engage que moi bien sur car je vois déjà les commentaires ...  

14 commentaires:

  1. Alors tu es resté faire la baby et gordon siter....... Ici c'est le bazar car Melle Lookinette a ses histoires de fille et Monsieur le Duc est AAAAMOOUUUUREUUUXXXXX...... Et nous on ne dort presque plus...... Je pense que la Princesse Jazzounette va enchainer.......Cela nous prévois de superbes fêtes de fin d'année......ah!!! les filles.......Gros bizzzzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les filles ... ah les filles ... c'est comme dans la chanson ... pauvre Wynnou ... ton chanteur d'opéra finira par une extinction de voix ... et si tu veux dormir tranquille il te reste les boules Quies :=):=):=) Grosses bises et merci pour les kdos ... également de la part du petit prince qui sera à mes côtés toute la journée de mercredi. Mille papouilles aux terroristes et au grand Caruso.

      Supprimer
  2. Merci Daddy pour toutes ces belles photos. Jazzy devient de plus en plus belle et elle a vraiment de belles soies, espérons que pour Wanna il en sera de même. LOL Tout à fait d'accord avec toi concernant l'affichette, je suis totalement contre le beeper, et quoi de plus excitant que de chercher son chien qui est à l'arrêt quelque part et que vous avez situé juste au son de la campane. Comme je le dis souvent une bécasse çà se mérite ..... Bonne soirée et bizz et gros câlins à toute la tribu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gentils compliments ... pour l'affichette mes 2 "calibre 20" sont en "superposé" ... mon bécassier lui est un calibre 12 juxtaposé et canons lisses mais je le laisse au ratelier ...

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup cette affichette. Je retiens le commentaire d'un jeune con qui dit en gros : "je paie donc je tire ce que je veux et comme je veux" !!! Je ne pensais pas que les jeunes chasseurs puissent dire cela ! Les "anicens" oui, j'ai connu dans le Var, mais je pensais sincèrement que les jeunes devenaient un peu plus intelligents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais également que les jeunes étaient plus respectueux du gibier ... mais ce n'est pas le cas ... à l'ouverture en septembre dans le 87 j'étais sorti avec Binou & Zezel ey en revenant vers la voiture j'avais rencontré quelques gars de l'ACCA dont un "jeune permis" qui m'avait demandé si j'avais vu quelque chose ... effectivement j'avais croisé une poule faisane qui piétait dans les maïs ... le jeune m' alors dit "et tu ne l'as pas pétée" ... moi de répondre "jamais sur un oiseau au sol" ... alors tu vois ... et c'est avec des réactions pareilles que le monde de la chasse en prend plein la gu...

      Supprimer
  4. AH le beeper!! c est tres desagreable voir casse pied rien de mieux qu une campane de nay pour les personnes agees OK mais attention une nouveau collier de reperage fait un malheur le dc 50 de garmin il est couplé a une centrale gps fiable a 50 cm sur 8 km et celui la est autorisè de nombreux bécassiers l on déjà c est une honte ca bip plus juste on regarde ca centrale comme un telephone ca donne l endroit exacte du chien voila ou on va !! c est vraiment la honte pour ces chasseurs je te pique ton affichette pour la mettre sur fb honte a tout ces chasseurs electronique

    RépondreSupprimer
  5. Dis, le campane, en fait c'est comme au balltrap finalement. On bip et hop on tire ....
    Allez, très bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la "campane" c'est une cloche ou un sonnaillon; j'utilise aussi le grelot ... le "beeper" c'est un moyen électronique qui "beepe" lorsque le chien se met à l'arrêt et plus l'arrêt est ferme plus le bidule "beepe" le chasseur retrouve plus facilement son chien ... avec la campane c'est tout l'inverse: quand le chasseur n'entend plus le son de la campane il doit retrouver son chien donc il doit savoir dans quelle direction il l'avait entendu pour la dernière fois. Ajouté à cela les cartouches "dispersantes" et les fusils "bécassier" possédant un canon rayé ayant pour but l'effet inverse des "choke" c'est à dire élargissant encore la gerbe de plomb ... c'est pour cela que j'écrivais "à quand les plombs à tête chercheuse" ??? Bientôt "ils" demanderont aussi qu'en place du baguage des bécasses on leur mette aussi un collier gps ...

      Supprimer
  6. J'adore l'affichette !!! La bécasse est réservé aux chasseurs et aux chiens qui le méritent ...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec toi ... le ùmalheur vient qu'avec la raréfaction du petit gibier bon nombre de chasseurs se sont "rabattus" sur la belle des bois ... c'est devenu une "mode" et c'est à qui en aura le plus au tableau ... en se fichant pas mal du carnet PMA ... Bises les cousins du Vercors.

      Supprimer
  7. j'ai oublié caresses aux loulous ...

    RépondreSupprimer
  8. compliments pour les beaux résultats de la famille, malgré les jugements !! je ne chasse, je ne me permettrai pas de juger les chasseurs, ceux du Var sont particuliers, et nous les fuyons!! bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Bravo malgré tout! la photo nb est très sympa! Bonne soirée. Stéphanie et ses Poucets

    RépondreSupprimer

Les remarques insidieuses, voire malveillantes, seront systématiquement retirées.