les culs jaunes

les culs jaunes

lundi 30 septembre 2013

Brredouillite aîgue ...

pour notre sortie de ce dernier dimanche ... vu quelques perdreaux qui ne nous ont pas attendu pour aller se planquer au fin fond des maïs ... pas aperçu le moindre faisan ... par contre un putois et un chevreuil ... pour le reste des pièces de betteraves et de moutardes beaucoup trop grandes qui laissent beaucoup de possibilités d’échappatoires aux oiseaux commençant à comprendre la musique et qui préfèrent piéter loin devant les chiens plutôt que de voler ... sans compter les espaces  dénudés  justes retournés et ensemencés de blé d'hiver ...... notre petit Korrigan s'est enfin réveillée et a très bien travaillé ... tout n'est donc pas perdu et demain elle sortira avec Wanna sur un nouveau territoire qui sera peut-être plus giboyeux ...

suite à ma demande de samedi "que sont-ils devenus" les réponses arrivent petit à petit ... après la triste nouvelle reçue de chez Humbaba ... d'autres plus réjouissantes sont venus de Jason "Je m’assagis mais, de temps à autres, mes anciens démons me reviennent; ainsi, à la dérobade je prends ce qui ne m’appartient pas et le dépose dans mon panier où mes maîtres retrouvent l’objet de mon méfait soit déchiré ou simplement déposé entre mes pattes ... Je leur donne beaucoup d’affection ... Ce que j’aime le plus, c’est vagabonder dans le jardin: les voisins ont eu la riche idée d’acheter une femelle;  tu peux donc imaginer dans quel état je me trouve à certaines périodes de l’année.  De concert, elle et moi, nous avions creusé un trou de part et d’autre la clôture, pour nous retrouver mais nos maîtres se sont rendu compte de notre démarche et ont stoppé net nos effort en renforçant la clôture ... J’apprécie aussi quand les petits-fils viennent jouer avec moi dans le jardin ..."
Me voici revenant de chez le toiletteur, à la fin de l’été ...

 et d'Heliot "
notre Héliot national est toujours en pleine forme et s'assagit dirait-on, ... ou bien ses maitres deviennent plus tolérants sur ses bêtises ...

Bref famille heureuse, avec un grand bébé qui occupe beaucoup de place physique mais aussi dans nos cœurs ..."
Heliot faisant concurrence à mon vieux Thaïou ... coiffure "punk" ...



 qui persiste et signe avec une pause ... "royale" ...

pour illustrer le texte de la semaine dernière avec les nouvelles reçues du petit fusil ...voici l'Arséne Lupin" ... voleur comme  avec classe et culot !!! autrement dit ... Lit'l Gun ... ici avec son "arme" à la bretelle ...



   

8 commentaires:

  1. a défaut de gibier...je dirais que vous avez fait une bonne balade...pas beaucoup de gibier aussi lors de nos balades dans les champs par chez nous...
    De bonnes nouvelles des bébinous devenus grands...sont vraiment " malheureux " va falloir envoyer Brigitte B.
    Bonne semaine à la Belgique...câlins aux N&F

    RépondreSupprimer
  2. L’Arsène chez nous sévit très régulièrement pour nous faire sourire , ce n'est jamais très grave heureusement !!!

    RépondreSupprimer
  3. N'oublie pas de sortir chien après chien car deux jeunes ensemble ce n'est pas bon : risque de bourrer par jalousie...
    Contente pour le petit Korrigan, tu vois avec la patience tu vas y arriver ! Les qualités sont là...

    RépondreSupprimer
  4. pas beaucoup de z'oiseaux chez nous,
    super d'avoir des nouvelles des "H" ça fait toujours plaisir .
    j'arrive toujours pas à mettre les amis/ mon blog :-( c'est la galère...
    BIZ bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. Soleil timide pour nous ce matin , croisons les pour le reste de la journée...
    Bonne journée les cousins..

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de passer une bonne journée avec tes 2 filles, et de vivre de grands moments avec WANNA. Ti'HUNTER progresse de jour en jour, hier soir il nous a levé un lièvre mais il est revenu au coup de sifflet, trop contente. On attend tes photos avec impatience. Grosses bizz à tous

    RépondreSupprimer
  7. un p'tit coucou en passant et vous souhaiter un bon Mardi

    RépondreSupprimer

Les remarques insidieuses, voire malveillantes, seront systématiquement retirées.