les culs jaunes

les culs jaunes

samedi 7 décembre 2013

Pas touche ...

... la petite dernière ne s'en laisse pas compter ... même mon gros pépère ... pourtant un rien "macho" sur les bords ... n'ose s'approcher de la pâte mise à lever avec sa gardienne ... je viens de vous ajouter les photos "avant-pendant-après" de la cuisson de la pâte transformée par mum ... la Dream Team est  en pénitence ... hier ... avec mon aide ... elle avait entamé la jolie brioche de mum mise à refroidir ... la brioche, pas mum :=):=):=) ... alors ... pris sur le fait ... les N&f de la maison se sont faits copieusement engueulés ... les tartes ont échappé miraculeusement aux attaques des gastronomes à 4 pattes ... un de ces jours je vous montrerai les tartes (une au fromage et l'autre au "sucre-de-pot") dont la cuisson a suivi celle de la brioche tressée ... les macarons feront aussi partie du lot ... cette après-midi nous attendons la venue de l'Empereur sa femme et le petit Prince qui viendront chez nous pour nous serrer la pince ... mais principalement pour que notre petit Elliott puisse utiliser ce que le grand Saint Nicolas aura déposé pour lui au pied de la cheminée ... les tartes feront partie de la fête autour d'une bonne tasse de café ...
je vous tiens à l’œil ...
j'irais bien goûter à ce qui se cache sous le torchon ...
les autres N&F de la maison en ont pris leur parti ...
tout compte fait ... dehors c'est bien mieux ...
comme un petit air de ressemblance avec Dameline ...
ici ce serait plutôt papa Flynn ...
le regard en coin de la cousine ...




9 commentaires:

  1. Apparemment l'a récupéré le caractère affirmé de sa maman-chien cette saloperie !!! Mais on lui pardonne car elle devient vraiment belle !!! Je prépare un post avec les photos que tu m'as envoyées...
    J'aime bien le regard du petit Korrigan !!!!
    Bon samedi à vous ,
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Elle devient très belle ma tite soeur,elle ressemble bcp à son papa. Bonne soirée à vous 2 et grosses bizz

    RépondreSupprimer
  3. bravo à la gardienne, qui ne s'en laisse pas conter !! belles images de gordons ! bonne fin de semaine et grosses bises avec plein de leches de cannelle !

    RépondreSupprimer
  4. Un seul mot : MIAM !!! Des macarons ? Comment ça des macarons ???? J'en mangerai sur la tête d'un galeux comme dirait ma mère !!!!
    J'ai reçu en MP deux demandes de chiots "comme Wanna" m'a-t-on dit ! J'ai dit que le moule était cassé !!! Elle restera avec le reste de la troupe un "collector" comme tu les as si bien surnommés !!!!
    Bon dimanche avec le petit bonhomme
    Bizzz et câlins à l'équipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra voir comment Wanna va évoluer ... le "collector" de la maison perpétuera alors, d'ici deux ans sans doute, le sang du CDJ ...

      Supprimer
  5. bien dorée la brioche !!! m'étonne pas, que les gastronomes avaient envie de la goûter..
    une Star la tite Wanna
    BIZ bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre ces noirs et feu qui chapardent , je pensais que c'était un accident chez nous apparemment non , cela relève plus de l'atavisme!!! MDR !
    Bonne journée les cousins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. A-t-on ID de mettre cette brioche sous leur nez...mdr !!! trop drôle le rajout de texte...

    RépondreSupprimer
  8. ton histoire m'a beaucoup fait sourire, la petite devant la pâte, trop top, les N & F qui goutent la brioche beaucoup moins, par contre moi j'aurais bien aimé la gouté ainsi que les macarons, ho la la, tu exagères, tu vas nous faire baver !!!

    RépondreSupprimer

Les remarques insidieuses, voire malveillantes, seront systématiquement retirées.