les culs jaunes

les culs jaunes

samedi 26 juillet 2014

Bon sang ne saurait mentir

Aujourd'hui à l'initiative du club belge de l'Epagneul breton se tenait une journée d'entrainement au travail pour chiens d'arrêts britanniques et continentaux.  Une occasion inespérée pour montrer à la grande Duduche des faisans, et avoir une appréciation sur ses qualités naturelles.
Sous la houlette de Jean Nargaud, juge international de travail, chaque chien a eu droit à deux faisans posés dans des betteraves qui arrivaient au dessus du genou. Pas évident pour de jeunes chiens et pas évident non plus pour  une pauvre conductrice "amateur" un peu boitillante.
Pour sa première sortie Wanna a fait un parcours plus que  correct, bon balayage de terrain, elle aurait encore pu aller plus loin mais elle n'est pas restée dans mes bottes (ouf!) un premier arrêt un peu bref mais un arrêt, un deuxième plus prononcé mais une grosse erreur de ma part, au lieu de remonter à côté de la chienne, j'arrive face à elle et je fais voler. La voilà partie derrière le faisan mais heureusement elle a un rappel correct et je n'ai pas du galoper pour la rattraper. Elle est revenue sans soucis à l'appel de son nom.
Commentaires du juge : Gordon bien typé pas trop lourd et bien dans la note, prise de terrain correct, le point ne serait pas acquis en concours  mais le potentiel et les aptitudes positives sont bien présents.
Elle obtient un certificat d'aptitudes positives. Je sais que ce document n'a AUCUN CARACTERE OFFICIEL, mais il prouve au moins qu'elle a eu un premier contact plus que positif avec le monde des" chiens de travail".
Que demander de plus pour l'instant et pour une première fois?
Rendez-vous est pris avec le dresseur pour  début septembre pour travailler correctement et sans faire de bêtises l'arrêt et la sagesse à l'envol.
J'espère  que cette saleté  de genou me permettra de continuer à l'entrainer où bien il faudra que l'Amiral prenne le relais

Un grand bravo à Cheyenne et à Sundance les chiens de mon amie Corinne  qui ont fait tous les deux un parcours sans faute.

Pas de photos car impossible de conduire et de photographier en même temps.



Merci à Thierry pour les photos qu'il m'a transmises



13 commentaires:

  1. BRAVO à toi pour tes efforts et BRAVO à la fifille qui n'avait jamais senti de faisans ! Pas évident dans les betteraves et il faut des chiens qui aient envie pour sauter par dessus... Wanna banana prouve qu'elle a des qualités de chasse et c'est tout ce qu'on demande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wanna a eu droit à son 1er faisan lors d'une sortie avec mrd Haward et Gillou et daddy n'a pas manqué le tir ... c'était l'an dernier en automne ... et il valait mieux ne pas rater ce beau coq ...

      Supprimer
  2. bravo a votre jolie gordonne que est bonne en plus
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Belle première expérience !
    Bon dimanche .
    Bises et caresses aux loulous

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU et bravo c'est génial car ce n'est pas simple non plus
    bisou bisou

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc .... je comprends que tu aies eu des difficultés dans un tel champ !!! Vaut mieux avoir des grands chiens que des petits, et les bretons ne devaient pas être à l'aise !!

    RépondreSupprimer
  6. Je connais un qui est aussi content que toi du résultat, Alexis boit du "petit lait", sa Wana Banana !!!!!!!!!!!!
    Quant aux betteraves, ce n'est jamais facile ni pour le chien ni pour "l'humain", le Petit Bouchon et son Tire-Bouchon en savent quelque chose...............
    On vous attend , toutes les deux à Châtel-Guyon une bouteille de "roteuse" à la main....ou à la patte

    Reyes la nounou du Clan des Enérvés (9 en ce moment, plus une chatte, je fais
    mieux que toi.....)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonjour pas assez de temps encore pour les blogs
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Cette Wanna, elle est extra !
    Bravo pour cette première. J'ai bien hâte de lire comment vont se dérouler les séances d'entraînement.
    Je suis sûre que ton genoux va aller et que la belle Wanna va être au top
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprends pas : j'ai vu que tu avais fait une mise à jour avec la jolie bouille de ton petit bonhomme mais quand j'ouvre je tombe toujours sur ce post ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur de manipulation de ma part. Voilà il est revenu le coquin.

      Supprimer
  10. je les ai tous entendu dire ce WE qu'il était très difficile pour les chiens de chasser dans les betteraves, alors un grand bravo à ta Wanna !! et toi aussi car elles étaient hautes et le genou a surement du faire des effors !
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Les remarques insidieuses, voire malveillantes, seront systématiquement retirées.