les culs jaunes

les culs jaunes

dimanche 2 novembre 2014

A chacun ses plaisirs ...

... Wanna en expo ce dimanche avec son 1er CACS + CACIB (après une RCACIB à Brive cet été) et un BOB de plus après celui obtenu à Gand en battant les autres classes ... j'en connais deux qui sont aux anges ... en fait plutôt trois ... un grand merci à notre copine handleuse Charlotte qui sait si bien mettre en valeur nos compagnons à 4 pattes ... son amour de Scotty Boy (Setter Irlandais de son état) à également cartonné à Metz ... bravo à toi Charlotte ... moi je suis restée à la maison ... où j'ai fait quelques bêtises ... pendant que Brad Bean, Zezel et daddy allaient taquiner les faisans et autres perdreaux ... Aujourd'hui ils ont vu 3 bécasses: une que daddy n'a pas tirée car pas arrêtée et partie au nez des chiens et 2 autres qu'il a bien du mal a digérer vu la façon dont elles ont été prélevées ... tirées lors d'un vol de fuite vers une remise alors qu'elles n'avaient rien demandé à personne ... éternel problème entre les chasseurs de gros et ceux qui ne possèdent pas de chiens et qui ignorent l'éthique du vrai bécassier ... daddy ne refera pas le monde mais il n'a pu s'empêcher d'émettre une remarque acerbe à ce sujet ... le chasseur en question lui a dit "et toi tu aurais fait quoi" ... réponse toute simple "je les aurais laissées passer puisque pas arrêtées" ... belle journée tout de même avec des faisans qui volaient comme des avions de chasse vu le vent assez violent ... quelques coqs et poules au tableau ainsi que, outre deux bécasses pas très grosses car sans doute fraîchement arrivées, 2 perdreaux ... comme d'habitude les deux jeunes se sont super bien comportés ...



quelques cartons de plus pour notre starlette ...



 résultat du shooting de Metz voici les vedettes  ...


Merci à Isabelle et à Charlotte pour les photos et la vidéo de la grande Duduche.


scolopax rusticola ...


l’emblème de notre modeste tout petit élevage ... 


la dame au long bec et aux yeux de velours ...


jellybean aime aussi les faisans ...


petit prince & sa maman ... la grande princesse de daddy ... c'est avec cette jolie photo que je vous souhaite un bon début de semaine ... 

17 commentaires:

  1. BRAVO encore à la grande Duduche ! Je me régale tranquillement chez moi en suivant les expositions des "collectors" ! Que ceux ci continuent à bien se comporter autant en ring qu'en chassant...
    Bonne semaine qui commence et j'aime beaucoup la photo du petit bonhomme et de sa maman, bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline moi aussi j'adore cette photo ...

      Supprimer
  2. Bravo à Wanna ...
    J'aime beaucoup la dernière photo.
    Bon début de semaine .
    Bises et caresses aux loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'air du large leur a donné des couleurs ... j'ai flashé sur cette photo ...

      Supprimer
  3. Bravo, Bravo à toutes et tous, superbes résultats, elle ira loin cette fifille, bravo à Charlotte aussi avec son titi, beaux résultats pour tout le monde, génial. Bonne journée à vous sous la pluie,moins amusant!!! et câlins à toute la famille à quatre pattes.
    Edwige, Alpha et Glam Girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edwige ... nous croisons les doigts pour la suite ...

      Supprimer
  4. Bravo à la jolie Wanna pour ces résultats. Je pense à elle à chaque fois que Sally va au toilettage hihihihihi
    Très bon lundi à vous.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique chienne qui ne fait qu'empiler les résultats bien mérités, et ce n'est pas finie
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord je réitère toutes mes félicitations pour Wanna qui est vraiment une chienne superbe. Elle va cartonner dans les années à venir. Et je suis comme toi Daddy je ne supporte pas que l'on tire les bécasses en battue et pourtant malheureusement çà se pratique beaucoup, car les chasseurs de gros veulent tout le gros et le petit gibier, ce qui n'est pas notre cas, et après ils nous parlent d'éthique ....Joli la photo du petit Prince et de sa Maman. Bonne journée à vous 2 et grosses bizz et caresses à la tribu.

    RépondreSupprimer
  7. bravo soeurette a l ethique de la becasse un vaste sujet !! il est sur qu une becasse tué a la volet n a aucun charme !! mais souvent des bécassiers de grand nom ne se prive pas de tuer un lievre ! alors que normalement on ne tire pas !! c est pas simple et mettre les chasseurs de gros fautif n est pas la solution juste qqs remarque sur nous ! des fusils canon rayé cartouche dispersante beeper ... etc les carnet de prélèvements qui servent a rendre jaloux l autre chasseur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les OLW chassent encore "à l'ancienne" ... et au calibre 20 canons lisses de chez lisses ... pas de "beeper" ... campanes ou grelot ... plomb 8.5 ...

      Supprimer
  8. tu as raison phil c est les puristes qui chassent comme toi !! mais les puristes sont tres rares !! la grande majorité des bécassiers chassent avec des fusils bécassiers cartouches dispersante etc et demande combien de becasse tué c est tres dommage pour la becasse . ces individu qui tue une becasse a la volé ne sont pas rares malheureusement !! continu phil a remettre en place ces personnages en place !! les puristes sont rares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric ... mon carnet PMA n'est généralement pas très fourni ... mon plaisir étant de voir travailler mes Gordon ... après seul le boulot bien fait mérité une récompense ... sauf que je constate de plus en plus que nos belles dames au long bec préfèrent partir au nez des chiens plutôt que de "bomber vers le ciel" ... à croire qu'elles ont bien assimilé qu'en fuyant horizontalement devant les chiens elles ne risquaient rien ... quant au fusil bécassier (1 canon lisse et 1 rayé) qui a maintenant changé de catégorie en France ... chargé avec des dispersantes ... où est le sport? Chasser au calibre 20 demande beaucoup plus de soin dans le tir et notre Reine des Bois y laissera moins de plumes ... "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" ... je préfère 1 seule bécasse bien travaillée sur toute ma saison que dix (voire plus) "massacrées" et vendues sous le manteau à certains restaurateurs et cela au prix fort ...

      Supprimer
    2. tu as raison phil mais combien de bécassiers sont comme toi????JE reste persuadè que les fautifs de la diminution des effectifs sont les bécassiers peut scrupuleux des voyages dans les pays de l est font des carnages je suis pour limiter les jours de chasse une interdiction de ces voyages destructeurs et surtout des regles pour l europe et pays de l est des controles en 26 ans de chasse je n est jamais vu un garde malheureusement c est pas nos petite reglementation qui vont sauver la becasse et ne parlons pas de la becassine que j adore elle risque de passer espece protegé les bécassiers comme toi sont rare !!

      Supprimer
  9. Bravo jolie Wanna !
    Il est très beau tit prince avec sa maman. Ça ne m'étonne pas qu'il soit si mignon ce petit garçon ! Il a de qui tenir.
    Très belle fin de semaine.
    Nous, nous sommes à la campagne. En Normandie. Irsute adore. Mais du coup, nous sommes un peu moins présents sur le net ...

    RépondreSupprimer
  10. L'est très belle Wanna mais le petit bonhomme l'est encore plus !!!

    RépondreSupprimer

Les remarques insidieuses, voire malveillantes, seront systématiquement retirées.